Centre de ressources sur les bilans de gaz à effet de serre
Ministère de la Transition Écologique
ADEME
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SA
Type : Entreprise
Effectifs 80
Mode de consolidation Opérationnel
Code(s) NAF : 485156418 - Télécommunications sans fil (6120Z) - Occitanie (CLAPIERS)
Descriptif Sommaire de l'activité : Fournisseur et opérateur de réseaux Wi-Fi et de services connectés pour les acteurs du tourisme

La hauteur des barres représente la part des émissions de chaque catégorie déclarée par l'organisation :

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0
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0
22
10.1
23
1.4

nc = non communiqué

Scope 1

  • 1. Emissions directes des sources fixes de combustion
  • 2. Emissions directes des sources mobiles à moteur thermique
  • 3. Emissions directes des procédés hors énergie
  • 4. Emissions directes fugitives
  • 5. Emissions issues de la biomasse (sols et forêts)

Scope 2

  • 6. Emissions indirectes liées à la consommation d'électricité
  • 7. Emissions indirectes liées à la consommation de vapeur, chaleur ou froid

Scope 3 calculé

  • 8. Emissions liées à l'énergie non incluse dans les catégories « émissions directes de GES » et « émissions de GES à énergie indirectes »
  • 9. Achats de produits ou services
  • 10. Immobilisations de biens
  • 11. Déchets
  • 12. Transport de marchandise amont
  • 13. Déplacements professionnels
  • 14. Actifs en leasing amont
  • 22. Déplacements domicile travail
  • 23. Autres émissions indirectes

Scope 3 non calculé

  • 15. Investissements
  • 16. Transport de visiteurs et de clients
  • 17. Transport de marchandise aval
  • 18. Utilisation des produits vendus
  • 19. Fin de vie des produits vendus
  • 20. Franchise aval
  • 21. Leasing aval

Le volume de réduction attendu pour le scope 1 est de 0.6 tCO2e

Déplacements avec véhicules OSMOZIS  :

- Rationalisation des modes de transport
- Choix de véhicules plus éco responsables (stop&start, stockage optimisé des utilitaires, plafonnement des émissions CO2...)
- Intégration de véhicules hybrides dans le parc permettant de répondre aux nouvelles exigences réglementaires (ZFE...)
- Programme de formation à l'éco-conduite

 

Matériels sur site :

- Choix privilégié selon les caractéristiques constructeur et leur consommation d'énergie

 

Climatisations : 

- Effectuer une maintenance régulière des climatisations des bâtiments
- Limiter l'usage de la climatisations afin de mieux respecter l'écart de température avec l'extérieur

 

Formations : 

- Formation des collaborateurs à la RSE via l'organisation d'ateliers en interne
- Formation des collaborateurs aux enjeux climatiques au travers de l'animation d'atelier de la Fresque du Climat

Depuis plus de 15 années, les femmes et les hommes d’OSMOZIS, animés des valeurs que sont la transparence et l’authenticité, mettent leur expertise technique, leur capacité d’innovation, leur énergie et leur dynamisme au service des clients.

Spécialiste de la transformation numérique des campings et résidence de vacances en Europe, OSMOZIS propose aujourd’hui à ses clients des solutions complètes d’optimisation et de gestion dématérialisée de leur centre de vacances.
En 15 ans, le Groupe a construit, acquis un parc installé, et possède près de 30 000 équipements WiFi/LoRaWan sur environ 2000 sites en Europe.

Nos 80 collaborateurs sont le cœur de notre entreprise. Ils accompagnent nos clients sur des prestations techniques liées à l’installation et la maintenance de leurs équipements Wi-Fi / LoRaWAN.

  • Notre politique Qualité, Sécurité et Environnement est déclinée dans nos locaux aux travers de nos processus supports (achats, ressources humaines, ressources matérielles, maîtrise documentaire et amélioration continue) et de nos processus opérationnels (commerce, gestion clients, planification, production, facturation).

Ces processus ont pour objectifs communs la satisfaction de nos clients, le respect des normes et de la réglementation en vigueur.

Les piliers de nos démarches d’amélioration continue sont les suivants :

  • Nous visons le zéro incident majeur (accident du travail, pollution accidentelle, perte client) et la diminution de leurs impacts,
  • Nous analysons les incidents mineurs pour éviter qu’ils ne se reproduisent (presqu’accidents, incidents environnementaux, réclamations clients),
  • Nous dialoguons de façon transparente et constructive (clients, fournisseurs, CSE, représentants de proximité),
  • Nous montons en expertise et polyvalence nos équipes,
  • Nous investissons (logiciel de paie, ERP...),
  • Nous digitalisons et dématérialisons. Ceci fait partie intégrante de notre volonté d’innover,
  • Nous protégeons l’environnement par la mise en œuvre d’une gestion des déchets pragmatique.

Notre politique QSE doit nous permettre :

  • De diminuer l’accidentologie de l’entreprise, les maladies professionnelles et nos impacts sur l’environnement,
  • De garantir le respect des exigences contractuelles par la qualité des prestations réalisées et le respect des délais,
  • De respecter la réglementation ainsi que les normes et les référentiels contractuels (ISO, Qualiopi…),
  • D’accroître notre portefeuille client, prioritairement par la fidélisation,
  • De mieux encaisser les créances,
  • D’améliorer notre rentabilité,
  • De répartir les fruits du travail de chacun via l’intéressement et la participation aux résultats.

L’atteinte de ces objectifs nécessite une implication totale de chaque membre du personnel. 

● Émissions calculées par approche monétaire, en multipliant le prix par un facteur d'émissions monétaire (kgCO2e/€).
● Les facteurs d'émissions monétaires (kgCO2e/€) sont construits à partir de la Base Carbone de l'ADEME et d'Analyses du Cycle de Vie de produits.

 Le détail méthodologique du calcul de chaque source d’empreinte carbone est disponible sur la plateforme Greenly.

Responsable du suivi Gérard TREMBLAY 
Fonction PDG
Courriel investisseurs@osmozis.com
* Champs obligatoires
76573 membres inscrits
5311 facteurs d'émissions validés
4684 bilans GES publiés
19 guides sectoriels