Centre de ressources sur les bilans de gaz à effet de serre
Ministère de la Transition Écologique
ADEME
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Luko
Type : Entreprise
Effectifs 100
Mode de consolidation Opérationnel
Code(s) NAF : 824274534 - Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses (7490B) - Île-de-France (MONTREUIL SOUS BOIS)
Descriptif Sommaire de l'activité : Assurance

La hauteur des barres représente la part des émissions de chaque catégorie déclarée par l'organisation :

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Scope 1

  • 1. Emissions directes des sources fixes de combustion
  • 2. Emissions directes des sources mobiles à moteur thermique
  • 3. Emissions directes des procédés hors énergie
  • 4. Emissions directes fugitives
  • 5. Emissions issues de la biomasse (sols et forêts)

Scope 2

  • 6. Emissions indirectes liées à la consommation d'électricité
  • 7. Emissions indirectes liées à la consommation de vapeur, chaleur ou froid

Scope 3 calculé

  • 9. Achats de produits ou services
  • 10. Immobilisations de biens
  • 11. Déchets
  • 12. Transport de marchandise amont
  • 13. Déplacements professionnels
  • 17. Transport de marchandise aval
  • 18. Utilisation des produits vendus
  • 22. Déplacements domicile travail

Scope 3 non calculé

  • 8. Emissions liées à l'énergie non incluse dans les catégories « émissions directes de GES » et « émissions de GES à énergie indirectes »
  • 14. Actifs en leasing amont
  • 15. Investissements
  • 16. Transport de visiteurs et de clients
  • 19. Fin de vie des produits vendus
  • 20. Franchise aval
  • 21. Leasing aval
  • 23. Autres émissions indirectes

Le volume de réduction attendu pour les scopes 1 et 2 est de 0.0 tCO2e

Luko a commencé ses activités en 2018, et il s'agit de notre premier rapport complet sur l'empreinte carbone, par conséquent nous n'avons toujours pas atteint les objectifs de réduction.
Luko n'a pas d'émissions sur le Scope 1, notre consommation d'énergie est représentée dans le Scope 2.


Luko started operations in 2018, and this is our first complete Carbon Footprint report, therefore we still have not reached reduction targets.
Luko has no emissions on Scope 1, our energy consumption is represented in Scope 2.

Luko réinvente l'assurance habitation et les services du foyer, plaçant au cœur de ses priorités le développement durable et les technologies grâce à une approche proactive et préventive. Certifié B-Corp et doté du service client le mieux noté dans sa catégorie, Luko est aujourd’hui la première néo-assurance habitation en France, avec plus de 150 000 assurés.


Luko is reinventing home insurance and home services, placing sustainable development and technology at the heart of its priorities through a proactive and preventive approach. B-Corp certified and with the highest rated customer service in its category, Luko is now the first home insurance company in France, with more than 150,000 policyholders.

Nous voyons la durabilité comme un sujet transversal allant de nos pratiques internes aux produits et services que nous offrons. Cet engagement est un processus évolutif, c'est pourquoi nous travaillons constamment à l'améliorer.
En termes de pratiques, nous vous invitons à consulter notre rapport public B Corp score et ici.

En ce qui concerne l'impact de nos services, depuis ses débuts, Luko s'est doté d'un business model transparent : le Giveback, pour remettre la confiance au centre de l'assurance et réaligner les intérêts des assurés et de leur assureur. 

En développant notre activité, nous avons également compris que nos assurés ont besoin de plus qu'une simple assurance habitation. Ils ont besoin d'un partenaire de confiance qui puisse les aider à rendre leur maison plus durable et plus sûre. C'est dans cet esprit que Luko promeut une évolution de l'assurance habitation vers un compagnon du foyer qui vous accompagne au quotidien en matière de prévention, d'entretien et de réparation.
Nous développons également des technologies pour prévenir les sinistres du foyer, tout en informant nos clients sur leur consommation quotidienne d'énergie et comment l'améliorer.
Pour en savoir plus, consultez l'application Luko - AndroidIOS.


We perceive sustainability as a transversal topic going from our internal practices to the products and services we offer. This commitment is an evolution process, therefore we are constantly working to improve.

In terms of practices please review our public B Corp score also here.

Regarding the impact of our services, since the very beginning Luko has coupled its Home Insurance offer with the Giveback, a policy to bring transparency and positive impact.

As our business evolves we also understood that our consumers need more than a home insurance coverage. They need a trusted partner that can help them make their homes more sustainable and secure. With this in mind Luko promotes a evolution from home insurance to Home companion caring for households regarding prevention of damages, comprehensive coverage, maintenance & repair.

We are directly developing technologies that can prevent house damages, while informing our costumers about their daily consumption and how to improve it. Know more on the Luko App - Android, IOS.

Responsable du suivi Laurent Ayoun (société Carbo) 
Fonction Ingénieur Carbone
Courriel laurent@hellocarbo.com
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67538 membres inscrits
5311 facteurs d'émissions validés
4407 bilans GES publiés
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