Bourgogne-Franche-Comté - | 71000 - MACON |
Type : | Etat |
Nombre d'agents | 495 |
Mode de consolidation | Opérationnel |
Descriptif Sommaire de l'activité : | Préfecture, sous-préfectures, directions départementales |
La hauteur des barres représente la part des émissions de chaque catégorie déclarée par l'organisation :
nc = non communiqué
Scope 1
- 1. Emissions directes des sources fixes de combustion
- 2. Emissions directes des sources mobiles à moteur thermique
- 3. Emissions directes des procédés hors énergie
- 4. Emissions directes fugitives
- 5. Emissions issues de la biomasse (sols et forêts)
Scope 2
- 6. Emissions indirectes liées à la consommation d'électricité
- 7. Emissions indirectes liées à la consommation de vapeur, chaleur ou froid
Scope 3 calculé
- 9. Achats de produits ou services
- 10. Immobilisations de biens
- 11. Déchets
- 13. Déplacements professionnels
- 16. Transport de visiteurs et de clients
- 22. Déplacements domicile travail
Scope 3 non calculé
- 8. Emissions liées à l'énergie non incluse dans les catégories « émissions directes de GES » et « émissions de GES à énergie indirectes »
- 12. Transport de marchandise amont
- 14. Actifs en leasing amont
- 15. Investissements
- 17. Transport de marchandise aval
- 18. Utilisation des produits vendus
- 19. Fin de vie des produits vendus
- 20. Franchise aval
- 21. Leasing aval
- 23. Autres émissions indirectes
Le volume de réduction attendu pour les scopes 1 et 2 est de 85.1 tCO2e
- Verdir et optimiser l’utilisation du parc automobile : Réduire la consommation de carburants fossiles
- Déployer les IRVE (installation de recharge des véhicules électriques) : Déployer sur l’ensemble des sites une soixante de points de charge sur le périmètre du SGCD pour accompagner l’achat des véhicules électriques et hybrides rechargeables
- Inciter au covoiturage : Favoriser le covoiturage pour les déplacement domicile – travail et professionnels
- Sensibiliser les usagers du parc automobile à l’écoconduite : Sensibiliser les agents à l’écoconduite
- Encourager les pratiques de mobilité durable pour les déplacements professionnels : Privilégier quand cela est possible les transports en commun
- Mettre en place un plan de déplacements à l’échelle de l’ATE : Plan visant à favoriser les mobilités douces
- Assurer le déploiement de dispositifs de visioconférences sur l’ensemble des sites de l’ATE : Permettre aux agents d’éviter les déplacements générateurs d’émission de GES quand cela est possible
- Assurer des séances de sensibilisation à l’usage des visioconférences : Action visant à faciliter l’emploi des différentes solutions de visioconférence disponibles
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