Scope des émissions dues à la maintenance aprés-vente.

Vous avez des questions sur la réglementation (article 75) et notamment ses aspects méthodologique. Vous trouverez vos réponses ici.
Morcillo Lenoble Alexandre
Messages : 1
Inscription : 27 Juillet 2018, 12:20

Scope des émissions dues à la maintenance aprés-vente.

Messagepar Morcillo Lenoble Alexandre » 20 Octobre 2021, 16:00

Bonjour,

Je suis en train de réaliser le bilan carbone d'un site industriel.
Hors, cette entreprise a beaucoup de consommation de gasoil pour des véhicules loués et utilisés pour la maintenance de ses produits après-vente.
Je ne sais pas si considérer ces émissions comme directs dans le scope 1 ou autres indirects dans le scope 3.

Comme l'entreprise peut controler ses techniciens je dirais scope 1 mais j'ai un doute car ces émissions ne sont pas émises à l'intérieur du périmètre du site industriel.

Merci d'avance pour votre aide.

Alex.

LAPORTE Arthur
Messages : 292
Inscription : 12 Juillet 2021, 13:15

Re: Scope des émissions dues à la maintenance aprés-vente.

Messagepar LAPORTE Arthur » 22 Octobre 2021, 08:59

Bonjour Alexandre,

Les émissions liées au transport de personnes sont à comptabiliser dans le scope 3. Vous pouvez convertir les litres de gasoil consommés en kilomètre en vous basant sur la consommation moyenne (données constructeurs) des véhicules loués.

Bonne journée, Arthur.


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