Messages d'erreur lors de l'import des fichiers excel ADEME

Vous avez un souci de connexion, des questions sur les licences, vous avez rencontré des bugs sur le site ? C'est ici que ça se passe.
Itsweire Marine

Messages d'erreur lors de l'import des fichiers excel ADEME

Messagepar Itsweire Marine » 27 Juillet 2021, 10:02

Bonjour,

Lorsque je transferts les fichiers excel au format ADEME pour le bilan carbone, des messages d'erreur apparaissent (voir documents en PJ). Cela concerne les cellules du fichier qui doivent rester vides (celles-ci sont bien vides sur le fichier que j'utilise).

Le fichier que j'ai utilisé est issu d'un logiciel qui me permet de collecter et agréger les données pour réaliser mon bilan carbone, celui-ci a la même apparence que le fichier original disponible sur le site de l'Ademe.

Pourriez-vous m'indiquer svp s'il y a un paramétrage ou un format particulier à respecter pour l'import des données sur fichier excel ?

Vous remerciant par avance pour votre retour.
Cordialement,

Marine Itsweire
Pièces jointes
Fichier ADEME.png
Fichier ADEME.png (19.87 Kio) Consulté 7511 fois
erreur ADEME.png
erreur ADEME.png (101.05 Kio) Consulté 7511 fois

LAPORTE Arthur

Re: Messages d'erreur lors de l'import des fichiers excel ADEME

Messagepar LAPORTE Arthur » 28 Juillet 2021, 11:55

Bonjour Marine,

Avez vous reconstruit un fichier de même forme que celui disponible sur la Base Carbone® ou avez vous reportez les données de votre fichier source dans le document fournie pour l'importation ?

Si vous avez reconstruit un fichier, je vous invite à essayer de reporter les données directement dans le fichier disponible sur la Base Carbone sans procéder à des modifications de forme puis de réessayer l'import de votre bilan

Bonne journée, Arthur.

Itsweire Marine

Messagepar Itsweire Marine » 29 Juillet 2021, 07:30

Bonjour Arthur,

merci pour votre réponse.

C'est un fichier généré directement par un logiciel tiers.

J'aurais aimé savoir si le fichier fournit par l'ADEME comporte un format spécifique ou si la plateforme comporte des restrictions sur certains formats de fichier ?

Merci d'avance.
Cordialement,

Marine

LAPORTE Arthur

Messagepar LAPORTE Arthur » 29 Juillet 2021, 12:47

Bonjour Marine,

Oui si c'est un fichier généré par un logiciel tiers il faut que vous reportiez manuellement les émissions dans les fichiers fournis par l'ADEME section 3 de la page suivante : https://www.bilans-ges.ademe.fr/fr/accu ... r/siGras/0

Ou vous pouvez essayer de copier/coller en format nombre (afin de supprimer les formules de calcul s'il y en a).

Il peut y avoir des restrictions si des macros sont intégrés au fichier par exemple.

Bonne journée, Arthur

Revenir vers « Support technique »