Emissions GES moyennes par million d'euro de CA ou par employé

Arias Benjamin

Emissions GES moyennes par million d'euro de CA ou par employé

Messagepar Arias Benjamin » 17 Juin 2022, 15:27

Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs sources en ligne indiquant des statistiques sur la quantité d'émissions GES moyenne par million d'euro de chiffre d'affaires ou bien par employé, et ce par secteur d'activité :
- https://www.foresteam.fr/post/quelle-qu ... entreprise
- https://www.greenit.fr/2011/02/24/bilan ... 8%20ktCO2e.

Dans les deux cas, les auteurs disent s'appuyer sur une étude de l'ADEME mais je ne trouve aucune étude de ce type sur votre site. Je n'ai donc pas moyen de confirmer ces chiffres, chiffres dont j'aurais l'utilité pour un projet en cours.

Pourriez-vous m'indiquer si de tels documents existent et si c'est le cas, où je pourrais les consulter ?

Merci d'avance.

LAPORTE Arthur

Re: Emissions GES moyennes par million d'euro de CA ou par employé

Messagepar LAPORTE Arthur » 20 Juin 2022, 07:48

Bonjour Benjamin,

Sur le deuxième lien que vous partagez, je vois que l'article date de 2011, le "bilan des bilans carbone" à peu être été supprimé de la librairie ADEME ?

Quant au premier lien, je ne trouve pas non plus la source sur 'laquelle les auteurs s'appuient... Il est peut être pertinent de les contacter directement afin d'obtenir leur(s) source(s) ?

Bonne journée, Arthur

Arias Benjamin

Re: Emissions GES moyennes par million d'euro de CA ou par employé

Messagepar Arias Benjamin » 21 Juin 2022, 10:09

Bonjour Arthur,

Merci pour votre réponse. J'ai pu contacter les auteurs, mais ils n'ont malheureusement pas su me transmettre leurs sources (qui étaient un peu datées dans tous les cas, il me semble). Je vais devoir agréger moi-même les données en combinant les données de l'API Base Carbone et les données de l'API SIRENE pour pouvoir calculer ces chiffres.

Bonne journée,

Benjamin

Revenir vers « Divers »