Bonjour,
J’ai une question concernant les émissions fugitives. La quantité estimée d'émission dans mon cas est de l'ordre de 5 kg x 0,06 (=6% de perte) soit 300g de fluide réfrigérant.
Cependant je n’arrive pas à interpréter le résultat en terme d’émission de CO2. Quel serait dans ce cas le résultat d'émission de co2 en kgCO2e/unité svp ?
D’autre part, je souhaiterais savoir si l’ordre de grandeur était correcte concernant une nuitée dans un hotel. Le ratio monétaire hébergement-restauration 320 kgCO2e/keuro. Si une nuit d’hotel coute par exemple 250 euros (avec restauration), nous aurions 80kgCO2e pour une nuit. En co2 généré, cela serait équivalent à 400km en voiture moyenne: avec une moyenne de 0.218 kgCO2e/km.
Cela me surprend qu’une nuit d’hotel me parait autant génératrice de co2, mon analyse est-elle correcte ?
Enfin, ayant presque terminé la réalisation de l’empreinte carbone de mon activité je souhaiterais passer à l’étape suivante, cad mettre en place des stratégies de réduction des émissions par poste. J’utilise les ressources suivantes sur le site de l’Ademe : https://bilans-ges.ademe.fr/fr/accueil/ ... s/siGras/0.
Je souhaiterais savoir si vous aviez d’autres sources à me recommander svp ?
Merci beaucoup.