Proposition de Facteur d'Emission "Tourbe horticole"

Administrateur ADEME

Proposition de Facteur d'Emission "Tourbe horticole"

Messagepar Administrateur ADEME » 01 Mars 2021, 08:39

Bonjour,

L'Ecole Centrale Nantes propose 3 nouveaux facteurs d'émissions pour la tourbe horticole "Blonde", "brune" et "noire".

Le détail de la contribution est disponible ici : https://www.bilans-ges.ademe.fr/fr/base ... x/siGras/0
Si vous avez des remarques ou suggestions, n'hésitez pas à commenter ce post ou à nous écrire à centrederessourcesges@ademe.fr.

Cette contribution sera par la suite évaluée par le Comité de Gouvernance de la Base Carbone (COGO).

Bien Cordialement

Laurent

Bedouret Lou

Re: Proposition de Facteur d'Emission "Tourbe horticole"

Messagepar Bedouret Lou » 01 Mars 2021, 12:36

Bonjour,
Je suis à l'origine de cette proposition de contribution. Pour éviter tout ambiguïté, et dissiper les éventuels conflits d'intérêts, je suis bien étudiante à L'Ecole Centrale de Nantes, mais j'ai fait cela dans le cadre d'un stage dans l'entreprise Florentaise, qui produit des terreaux, et s'interrogeait donc sur l'impact de la tourbe dans ces derniers.
Par ailleurs il me semble y avoir une erreur, peut-être de ma part lors du dépot du jeu de données, mais il y a deux fois la tourbe brune, et il manque la tourbe noire, qui a pour FE 630kgCO2e.t-1.
Je vous remercie d'avance pour vos retours
Lou Bedouret

Administrateur ADEME

Re: Proposition de Facteur d'Emission "Tourbe horticole"

Messagepar Administrateur ADEME » 01 Mars 2021, 15:13

Bonjour,

Merci à vous pour votre participation à l'amélioration de la Base Carbone (par votre contribution) et pour les précisions que vous venez d'apporter.
Suite à vos remarques, la dénomination "Tourbe noire" vient d'être ajoutée pour le FE à 630kgCO2e.t-1.

Bien Cordialement.

Laurent

Revenir vers « Contributions »