Page 1 sur 1

Proposition de FE Biométhane injecté

Publié : 21 Septembre 2017, 15:22
par Fleuriot Fanny
GrDF propose des facteurs d'émissions pour la combustion d'un kWh de biométhane injecté dans le réseau de gaz naturel.

L'étude a été réalisée selon la méthodologie de ACV attributionnelle. Ont participé au COPIL de l'étude : GRDF et l'ADEME.
Remarque : les données n'ont pas été décomposées par gaz, car les unités disponibles ne sont pas les mêmes dans l'étude et dans le tableau de contribution proposé. Un travail complémentaire pourra être réalisé après validation des données par le COGO.

Le détail de la contribution est disponible ici : http://www.bilans-ges.ademe.fr/fr/basecarbone/contribution/index/siGras/0
Pour consulter le rapport détaillé de la méthodologie, contactez l'ADEME via centrederessourcesges@ademe.fr

Re: Proposition de FE Biométhane injecté

Publié : 07 Avril 2020, 13:32
par Fleuriot Fanny
Suite à sa précédente proposition pour laquelle plusieurs valeurs avaient été refusées par le Comité de Gouvernance de la Base Carbone, GrDF nous propose une nouvelle approche méthodologique pour son facteur d'émissions pour la combustion d'un kWh de biométhane moyen injecté dans le réseau de gaz naturel.

L'étude a été réalisée selon la méthodologie de ACV attributionnelle, sur plusieurs filières d'approvisionnement. Dans le cas de co-produits ou de multifonctionnalité, une allocation économique a été réalisée.

Le détail de la contribution est disponible ici : http://www.bilans-ges.ademe.fr/fr/basec ... x/siGras/0
Vous y trouverez la note synthétique de la contribution, ainsi que le rapport détaillé de l'ACV.