Inscription de l'ACV du bioGNL à la base carbone

ACACIO XAVIER

Inscription de l'ACV du bioGNL à la base carbone

Messagepar ACACIO XAVIER » 09 Septembre 2016, 07:37

Bonjour,

Je souhaite contribuer à la base carbone en y inscrivant l'ACV que mon entreprise a faite faire sur le bio-GNL.
Quelle est la procédure à suivre ?

Bien cordialement,
Xavier ACACIO

Administrateur ADEME

Re: Inscription de l'ACV du bioGNL à la base carbone

Messagepar Administrateur ADEME » 14 Septembre 2016, 13:07

Bonjour,

Toute contribution à la Base Carbone est la bienvenue.

Dans "Base Carbone --> Contribution --> publier un facteur d’émission", vous pourrez créer une série de données (et avoir accès au guide qui détaille la procédure pour déposer des données : http://www.basecarbone.fr/docutheque/do ... 3%A9es.pdf )

Bien Cordialement

ACACIO XAVIER

Messagepar ACACIO XAVIER » 29 Septembre 2016, 13:33

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse et j'ai bien pris connaissance du guide.

Est-il possible de réaliser une contribution à la base carbone au nom d'une société (personne morale) et non au nom d'une personne physique ? Comment puis réaliser la création de compte pour une personne moprale /entreprise ?

En ce qui concerne les données que j'ai à ma disposition, il s'agit d'une ACV réalisée par ENEA pour le compte de SUEZ sur le bioGNL. J'ai un fichier excel dont la mise en forme des données répond au standard de la base carbone de l'ADEME.
Dois je soumettre ces données telles qu'elles sont ou bien y a t'il une procédure particulière à suivre ?

Bien cordialement,
Xavier ACACIO

Administrateur ADEME

Messagepar Administrateur ADEME » 04 Octobre 2016, 10:16

Bonjour,

:arrow: Contribution et nom de société
Les inscriptions à la Base Carbone se font sur des profils "utilisateurs - personnes" et non sur des profils "sociétés".
En revanche les utilisateurs sont associés à des organismes si l'information est connue.
Si sur votre fiche "profil d'utilisateur" (accessible en cliquant en haut à droite sur "mon compte" : http://www.basecarbone.fr/fr/accueil/mon-compte ) vous avez rentré le nom de votre organisme, le logo correspondant, etc.... ils apparaitront en haut à droite sur vos contributions, lorsque vous proposerez des nouveaux facteurs d'émissions.
Le nom de la personne qui a déposé des contributions reste une information accessible afin d'assurer les échanges sur le sujet.

:arrow: Dépôt de données
Quand vous créez une contribution (http://www.basecarbone.fr/fr/basecarbon ... x/siGras/1 ), vous avez de informations successives à rentrer. Lorsque vous êtes à l'étape de cliquer sur l'onglet "publier un élément" (qui correspond à un facteur d'émission que vous proposez) vous avez un formulaire qui reprend toutes les informations nécessaires à détailler ce facteur d'émission (valeurs, source, provenance, etc...). Merci de remplir ce formulaire qui permettra ensuite un export automatique au format ".csv / xls" type Base Carbone

Bien Cordialement

Revenir vers « Contributions »