Bug libellés exportation agribalyse

Vous avez un souci de connexion, des questions sur les licences, vous avez rencontré des bugs sur le site ? C'est ici que ça se passe.
Baudon Gabriel

Bug libellés exportation agribalyse

Messagepar Baudon Gabriel » 31 Mai 2022, 17:04

Bonjour,

Après avoir analysé une à une les données liées à la production d'Agribalyse, et en les comparant aux facteurs d'émission j'ai observé de nombreux écarts. Et donc j'ai fait mes travaux et procédé aux corrections.

345 libellés sont erronés à 100% de la base carbone à leur vis à vis d'Agribalyse
Cela est d'autant plus frappant quand on observe certaines données du type "un légume"+"méthode de pêche".

41 références sont introuvables sur Agribalyse. Cela ne veut pas forcément dire qu'elles sont erronées. Mais pour certaines j'ai un gros doute en comparant aux autres facteurs d'émission du même type. Enfin pour deux références parmi elles, elles sont comptées en double car elle prennent en compte l'empreinte de l'eau, mais cela n'influe pas sur la base, seulement sur l'ACV.

J'ai fini de trier les données et je peux vous envoyer les références concernées. Ainsi que la correction que j'ai apporté si elle vous intéresse.
(soit les poster ici séparés de virgule ou dans un fichier).

Bien cordialement,
Gabriel

Administrateur ADEME

Re: Bug libellés exportation agribalyse

Messagepar Administrateur ADEME » 01 Juin 2022, 08:26

Bonjour, Gabriel

Les données Agribalyse reprises dans la base Carbone ne sont pas exhaustives et strictement les mêmes que celles disponibles sur le portail Agribalyse. Parfois, différents facteurs d'émissions de produits détaillés ont été regroupés dans une catégorie générale (exemple fictif : "glace à la vanille", "glace à la fraise", "glace à la menthe" ...... regroupé dans la catégorie "glace" si les facteurs d'émissions sont du même ordre de grandeur)

Nous sommes bien évidement preneur de toute identification d'erreurs .

Pouvez vous envoyer votre fichier de comparaison à l'adresse suivante ? : centrederessourcesges@ademe.fr

Merci a vous pour votre contribution à l'amélioration de la Base Carbone.

Très bonne journée

Bien Cordialement

Laurent

Revenir vers « Support technique »