Transport de marchandise aval

Vous avez un souci de connexion, des questions sur les licences, vous avez rencontré des bugs sur le site ? C'est ici que ça se passe.
Jouenne Alix

Transport de marchandise aval

Messagepar Jouenne Alix » 16 Mai 2022, 14:46

Bonjour,

Je constate lors de la création d'un bilan carbone avec l'outil V8 que la catégorie 17 "Transport de marchandise aval" reste à 0 émissions, alors que j'ai saisi des données de Fret sortant dans l'onglet "Fret".
Ces émissions sont comptabilisées dans d'autres catégories, notamment "Transport de marchandise amont", mais cela brouille l'analyse du bilan global.

Ce bug sera t-il corrigé dans les versions ultérieures ?
Est-il possible de corriger simplement mon fichier sans créer des problèmes de liens entre les différents onglets ?
Merci

Administrateur ADEME

Re: Transport de marchandise aval

Messagepar Administrateur ADEME » 18 Mai 2022, 13:50

Bonjour,

Pour toute question relative à l'outil Bilan Carbone, nous vous invitons à contacter directement l'Association Bilan Carbone qui en assure la mise à jour.
Dans l' "onglet Fret" du tableur excel (Bilan Carbone), logiquement, les émissions intégrées dans la partie "Fret sortant" sont affectées au poste 17 "Fret aval" du formalisme Bilan GES. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez modifier la cellule du formulaire Bilan GES (ligne 640 à 670 sur la V8.7.21) pour aller chercher la bonne information calculée dans la partie Bilan Carbone (au dessous de la ligne 586).

Bien Cordialement,

Laurent

Revenir vers « Support technique »