Même identifiant pour plusieurs lignes dans la base carbone

Vous avez un souci de connexion, des questions sur les licences, vous avez rencontré des bugs sur le site ? C'est ici que ça se passe.
COLLOTTE Bérenger

Même identifiant pour plusieurs lignes dans la base carbone

Messagepar COLLOTTE Bérenger » 17 Février 2021, 10:58

Bonjour,

Je me pose une question concernant l'utilisation de la base carbone, j'ai compris d'après le manuel d'utilisation qu'il était possible qu'il y ait 3 fois la même ligne pour les données respectives suivantes : "Amont", "Combustion" et "Total" (avec un champ vide par défaut dans la colonne "Type de poste").

Seulement, il y a une information que je ne retrouve pas, si je prends par exemple l'élément identifié 15312. Il n'est exposé que 2 fois (pour les données "Amont" et "Combustion"). Comment dois-je interpréter ces données ? Le total n'est à utiliser en aucun cas ?

Merci pour votre aide,
Bérenger

Administrateur ADEME

Re: Même identifiant pour plusieurs lignes dans la base carbone

Messagepar Administrateur ADEME » 17 Février 2021, 18:33

Bonjour,

Chaque facteur d'émission est défini par une ligne appelé "élément" (colonne A). Cette ligne regroupe les valeurs totales d'émissions.
Dans certains cas le facteur d'émission est décomposé en plusieurs lignes appelées "poste" (colonne A). S'y trouvent alors, par exemple, la répartition entre l'amont, la combustion, etc...

Dans le fichier brut à télécharger* (pour la V19.0), vous trouverez (ligne 6727) la ligne "élément" (= total du FE) et les lignes (6728 et 6729) "poste" (=FE décomposé) pour l'identifiant 15312.

(*) https://www.bilans-ges.ademe.fr/fr/accu ... s/siGras/0

Bien Cordialement

Laurent

COLLOTTE Bérenger

Re: Même identifiant pour plusieurs lignes dans la base carbone

Messagepar COLLOTTE Bérenger » 18 Février 2021, 09:22

Bonjour Laurent,

Merci beaucoup pour cette réponse qui réponds parfaitement à ma problématique. Un mauvais tri a fait disparaître la ligne élément quelques centaines de lignes plus bas. Il me faut donc juste ajouter une condition et le tour est joué !

Bonne journée,
Bérenger

Revenir vers « Support technique »