Délégation de saisie BEGES

Vous avez un souci de connexion, des questions sur les licences, vous avez rencontré des bugs sur le site ? C'est ici que ça se passe.
COTTENCEAU JEAN-BAPTISTE 1

Délégation de saisie BEGES

Messagepar COTTENCEAU JEAN-BAPTISTE 1 » 04 Janvier 2018, 15:32

Bonjour,
en tant que bureau d'étude, mon client qui vient de réaliser son BEGES, souhaite que je saisisse les informations à sa place.
sans qu'il me donne ses codes, il me semblait qu'il existait une procédure de délégation.
Merci de votre aide.
Cdlt
JB COTTENCEAU

Administrateur ADEME

Re: Délégation de saisie BEGES

Messagepar Administrateur ADEME » 08 Janvier 2018, 14:22

Bonjour,

Il n'existe pas de "procédure de délégation". Les Bilan GES sont associés à un compte utilisateur : seul un utilisateur (représenté par un identifiant (=un e.mail)) peut modifier/remplir un Bilan GES.... même s’il est possible de changer le nom et le mail de la personne qui auront accès au Bilan.

Deux solutions sont possibles. Soit :
1) vous créez le bilan directement via votre compte puis votre client devra se créer un compte en son nom et nous fera la demande de lui « ré-attribuer » le bilan ;
2) votre client se crée un compte visiteur dont il vous donne les accès pour publier le bilan (ainsi, il n’y a pas besoin de faire la manipulation de ré-attribution)

Bien Cordialement

Laurent

Lebourgeois veronique

Messagepar Lebourgeois veronique » 10 Février 2020, 08:59

si je crée un compte en tant que collectivité, est-ce que je pourrai faire des bilans carbone d'entreprise ?
lors d'un atelier , je souhaite que des professionnels du tourisme puissent faire leur bilan via mon compte. est-ce possible ?
merci de votre reponse
veronique

Administrateur ADEME

Messagepar Administrateur ADEME » 11 Février 2020, 16:02

Bonjour,

La création de compte et le type de Bilan GES déposés sont déconnectés.
Autrement dit, votre compte utilisateur peut vous permettre de déposer aussi bien des Bilan GES de collectivités que d'entreprises.
Techniquement, il est tout à fait possible que des professionnels du tourisme déposent leur BEGES via votre compte.
Toutefois, attention, le Bilan GES déposé sera associé à votre compte utilisateur ... ainsi que la responsabilité correspondante (sur le contenu, etc...).

Bien cordialement

Laurent

Revenir vers « Support technique »