problème de saisie

Vous avez un souci de connexion, des questions sur les licences, vous avez rencontré des bugs sur le site ? C'est ici que ça se passe.
BALLOFFET PHILIPPE

problème de saisie

Messagepar BALLOFFET PHILIPPE » 03 Mai 2017, 09:40

Bonjour,
j'ai plusieurs difficultés
-après plusieurs tentatives je suis arrivé à enregistrer la partie identité.
maintenant je n'arrive plus à la modifier malgré les enregistrements des modifications, déconnections et reconnections.
-pour la saisie du tableau des valeurs je ne trouve pas le bouton "modifier" comme c'est indiqué en # 3 saisir les valeurs du tableau de déclaration.
(j'ai essayé de joindre un fichier de la page, c'est refusé pour l'extension .pdf ou pour taille trop importante en .doc 285ko).

merci d'avance de votre retour.
Bien cordialement

Administrateur ADEME

Re: problème de saisie

Messagepar Administrateur ADEME » 05 Mai 2017, 07:18

Bonjour,

Les modifications sont normalement possibles via le bouton vert "modifier". Il faut ensuite ne pas oublier d"enregistrer les modifications" (bouton vert) pour valider les nouvelles informations rentrées.
Concernant votre cas, je vous recontacte en message privé afin d'avoir plus de précisions (sur le navigateur que vous utilisez par exemple et sur les problématiques de saisies).

Bien Cordialement

Laurent

Revaud Emilie

Messagepar Revaud Emilie » 26 Mars 2019, 11:04

Bonjour,
j'ai un problème de saisie concernant les totaux en TCO2e car c'est apparemment inaccessible.
En effet, les données calculées automatiquement par addition ne correspondent pas à celles que je dois saisir...
Merci de votre aide,
cordialement,

Administrateur ADEME

Messagepar Administrateur ADEME » 01 Avril 2019, 14:42

Bonjour,

Effectivement, les postes du SCOPE 1 sont à renseigner par type de gaz. La somme (en tCO2e) est générée automatiquement en fonction de vos saisies par "type de gaz" et du PRG (Potentiel de Réchauffement Global) actualisé utilisé dans l'application.
Pour les postes des SCOPE 2 et 3 vous pouvez renseigner directement le total en tCO2e.

Concernant votre demande, nous vous invitons à rentrer les valeurs par type de gaz (pour les postes du SCOPE 1) comme le préconise la règlementation.
Si les données ne correspondent pas avec votre total, merci de vérifier que :
- les gaz ont bien été rentrés en tCO2e (et pas en tonne de méthane, de protoxyde d'azote ou autre)
- les PRG utilisés pour faire la conversion (tonne de gaz <--> tonne CO2e) sont ceux en vigueurs de la Base Carbone (http://www.basecarbone.fr/fr/basecarbon ... 8/siGras/1 )

Si la différence entre votre total et celui calculé automatiquement restait malgré tout significatif, merci de le signaler afin que l'on approfondisse la question (via la messagerie privée de ce forum).

Bien Cordialement

Laurent

Revaud Emilie

Messagepar Revaud Emilie » 09 Avril 2019, 12:42

Bonjour et merci de votre réponse que j'ai retrouvée par "instinct" car pas reçu de notification !
Non, il n'est pas possible de modifier les totaux, j'insiste.
J'aurais bien voulu vous envoyer les éléments à saisir en pièces jointes mais le PDF est refusé et je n'ai QUE ce format-là !
Merci de votre aide,
cordialement,
Emilie REVAUD

Administrateur ADEME

Messagepar Administrateur ADEME » 11 Avril 2019, 09:57

Bonjour,

Comme indiqué précédemment, les totaux (pour le SCOPE 1) sont calculés automatiquement une fois que vous avez rentré manuellement les quantités de gaz par type de gaz et par poste. Le total n'est donc pas modifiable en tant que tel (sauf indirectement si vous changez la valeur des gaz à effet de serre qui le composent)
Je vous ai fait parvenir mes coordonnées par message privé si besoin.

Bien Cordialement

Laurent

Revenir vers « Support technique »