Encodage des fichiers CSV

Vous avez un souci de connexion, des questions sur les licences, vous avez rencontré des bugs sur le site ? C'est ici que ça se passe.
REVOL Victor 1

Encodage des fichiers CSV

Messagepar REVOL Victor 1 » 21 Septembre 2022, 13:59

Bonjour,

Je me demandais quel était l'encodage adapté pour la version 22.0 de la base carbone au format CSV. Si je choisi l'encodage ISO-8859-15 alors j'ai du texte mal encodé. Notamment dans la colonne "Réglementations" mais si je choisi UTF-8 j'ai d'autres problèmes d'encodage.

Respectueusement

Administrateur ADEME

Re: Encodage des fichiers CSV

Messagepar Administrateur ADEME » 22 Septembre 2022, 16:01

Bonjour,

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir vous aider beaucoup sur cet aspect "informatique". :oops:
Les fichiers ".csv" sont enregistrés à partir de fichiers 'excel' au format "CSV - séparateur point virgule".
Les ré-ouvrir sous excel ne pose généralement pas de problème.

Bien Cordialement

Laurent

REVOL Victor 1

Messagepar REVOL Victor 1 » 19 Octobre 2022, 13:04

Bonjour,

Merci d'avoir répondu. Malheureusement le problème persiste sous Excel (version online 365). Et après vérification il me semble que toutes les lignes ayant une valeur dans la colonne réglementation sont impactées (soit un peu moins de la moitié des lignes). Je pense que je vais essayer de rectifier le fichier comme je peux. Je croise les doigts pour que les autres colonnes n'ont pas un problème similaire sur certaines lignes.

Respectueusement,
Victor Revol

PS: j'ai trouvé le même problème d'encodage dans la colonne contributeur pour certaines valeurs

Youssry Selim

Messagepar Youssry Selim » 09 Novembre 2022, 22:15

Victor, j'allais poster un message quant à un problème d'encodage des valeurs Poste lorsque j'essayais de faire correspondre la somme des Poste pour un Elément donné à la valeur des émissions de cet Elément et trouvais des différences x 1000.

La solution pour laquelle j'ai opté est de télécharger les données depuis https://data.ademe.fr/datasets/base-carbone(r)/full - URL depuis laquelle je n'ai pas de problème.

Je vais écrire un ticket séparé pour signifier les problèmes de valeur dans le CSV.

Bonne soirée

REVOL Victor 1

Messagepar REVOL Victor 1 » 10 Novembre 2022, 10:01

Bonjour

Mais sur ce site il s'agit de la version 19.0 d'après la description. Autant prendre la version antérieur sur le site bilan-ges.ademe.fr dans ce cas.

Cordialement,

Revenir vers « Support technique »