Extraction des données d'émissions des entreprises / collectivités

Vous avez un souci de connexion, des questions sur les licences, vous avez rencontré des bugs sur le site ? C'est ici que ça se passe.
BERRANGER Rémi

Extraction des données d'émissions des entreprises / collectivités

Messagepar BERRANGER Rémi » 04 Juin 2022, 12:54

Bonjour,

Actuellement en reconversion professionnelle je travaille sur le sujet des Bilan Carbone dans le cadre de mon Master.
Pour cette étude, je cherche à produire des statistiques / des moyennes sur les émissions des entreprises, idéalement par secteur d'activité, ou bien des statistiques par postes d'émissions qui permettraient de positionner les résultats des entreprises par rapport à une moyenne. Exemple de piste que je souhaite creuser : calculer une moyenne des émissions de scope 1 divisée par le nombre d'ETP des entreprises.

Ma question : est-il possible d'extraire toute la base des BEGES déposés sous format csv (en conservant le détail par postes d'émissions et si possible avec des données générales des entreprise du type nbre d'ETP, CA...)
Si ce n'est pas possible ici, avez-vous un conseil pour m'orienter ?

Merci d'avance

Rémi Berranger

Administrateur ADEME

Re: Extraction des données d'émissions des entreprises / collectivités

Messagepar Administrateur ADEME » 15 Juin 2022, 13:02

Bonjour,

La base de données a été mise en opendata sous datademe : https://data.ademe.fr/datasets/bilans-ges
Vous pouvez la télécharger en format compatible "csv".

Attention : seuls les SCOPE 1 et 2 y sont (normalement) renseignés de façon obligatoire. Les comparaisons sont délicates à faire (Il est nécessaire de s'assurer que les périmètres de comptabilisation soient les mêmes). Les résultats que vous trouverez seront à exploiter avec beaucoup de prudence.

Bien Cordialement

Laurent

Revenir vers « Support technique »