Réalisation d'un Bilan GES en Belgique

Un projet à l'international ? Des questions sur les méthodes internationales ? Vous pouvez ici échanger ici
Sert Mélanie

Réalisation d'un Bilan GES en Belgique

Messagepar Sert Mélanie » 24 Juillet 2019, 11:30

Bonjour,

Je souhaite réaliser un Bilan Carbone au sein de mon entreprise située en Belgique.
Est-il possible d'utiliser la méthode du Bilan Carbone pour une entreprise qui n'est pas en France ?

Les facteurs d'émissions de la Base Carbone sont en majorités valables pour des entreprises ou collectivités situées en France.
Avez vous des sources sûres sur lesquelles je pourrais trouver des facteurs d'émissions pour des pays autre que la France ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Mélanie

Fleuriot Fanny

Re: Réalisation d'un Bilan GES en Belgique

Messagepar Fleuriot Fanny » 25 Juillet 2019, 12:40

Bonjour,

La méthode Bilan Carbone® n'est pas spécifique à la France, seule la base de données de facteurs d'émissions sur laquelle elle s'appuie (la Base Carbone®) est spécifique à la France. Vous pouvez tout à fait reprendre la méthode Bilan Carbone® et y insérer vos propres facteurs d'émissions.

Je n'ai pas connaissance de base de données similaires à la Base Carbone® pour la Belgique. Le projet européen Clim'Foot (http://www.climfoot-project.eu/) a permis le déploiement de "Base Carbone" dans d'autres pays européens (Italie, Grèce, Croatie, Hongrie), mettant à disposition près de 150 FE européens.

Bien cordialement,
Fanny FLEURIOT
Pôle Trajectoire Bas Carbone - ADEME

Ice Bapt

Messagepar Ice Bapt » 26 Janvier 2022, 13:11

Bonjour,

Désolé de déterrer ce message, je me suis inscrit sur le projet Climfoot par 2 fois mais je ne reçois jamais le mail de confirmation (il n'est pas dans le dossier indésirable). Comment puis-je faire ?

Je souhaite télécharger les bases de données des 5 pays pour compléter ma base de données sur les facteurs d'émissions européens.

LAPORTE Arthur

Messagepar LAPORTE Arthur » 27 Janvier 2022, 08:05

Bonjour,

Il faut contacter directement les services du projet Climfoot.

Bonne journée, Arthur

Revenir vers « International »