Facteurs d'émissions de Coton/bio, Polyester et chanvre

Talones Raulés

Facteurs d'émissions de Coton/bio, Polyester et chanvre

Messagepar Talones Raulés » 07 Janvier 2017, 15:04

Bonjour, je suis lycéen et je fais actuellement un TPE sur l'impact des textiles sur la santé et l'envirronement.
Je m'intéresse plus particulièrement a ma partie sur le développement durable et les bilans carbones des fibres textiles utilisés dans les vêtements, seulement je recherche le facteurs d'émission de CO2 de ces 4 fibres textiles comprennant la production la transformation l'utilisation et la fin de vie, pour pouvoir trouver des résultats.
Donc si quelqu'un pourrait me renseigner sur ces facteurs d'émission ou me donner des pistes pour les calculer moi-mêmes ou autre ce serait remarquable !
En attente de vos réponses.
Cordialement, Yoyo.

Fleuriot Fanny

Re: Facteurs d'émissions de Coton/bio, Polyester et chanvre

Messagepar Fleuriot Fanny » 13 Janvier 2017, 08:23

Bonjour,

En effet, la Base Carbone n'est malheureusement pas encore totalement exhaustive (mais on y travaille !) sur l'ensemble des FE. Lorsque vous ne trouvez pas votre bonheur, je vous invite à consulter d'autres bases existantes.

Il existe notamment de nombreuses bases ACV comme la Base Impacts de l'ADEME dans lesquelles vous pourrez trouver des informations, mais également des bases sectorielles comme la base AgriBalyse de l'ADEME, de fait plus ciblées.

Bonne recherche !
Fanny FLEURIOT
Pôle Trajectoire Bas Carbone - ADEME

Revenir vers « Les PRG et autres données »