Rechapage des pneumatiques usagés de poids lours

GUILBERT JULIETTE 1

Rechapage des pneumatiques usagés de poids lours

Messagepar GUILBERT JULIETTE 1 » 30 Juin 2022, 07:04

Bonjour,
Mon client génère un volume important de pneumatiques usagés de poids lourds. Son prestataire nous indique qu'une partie sera revendue pour rechapage, et l'autre intégrera la filière PUNR ALIAPUR. Je trouve des éléments en termes d'émissions de GES pour la filière combustible, mais pas pour le rechapage. Pourriez-vous m'indiquer si une donnée existe ?

Aussi, j'ai connaissance du trajet effectué par les PU entre le site du client, la plateforme de massification / tri puis le site de traitement. Où dois-je intégrer le fret déchet dans le tableur : poste fret ou poste déchets, en prenant soin de supprimer la valeur par défaut du poste fret déchet dans le FE ? Et j'irai même plus loin, en approche BGES, on distingue le fret amont / aval, or dans ce cas, je pense que le client supporte la première partie de la collecte (du client vers la plateforme de regroupement / tri) mais pas la seconde partie du fret (de la PF vers le site final de traitement), doit-on alors décomposer le fret dans les postes 12 et 17, ou tout mettre dans le poste déchet (n°13) ?
Je vous remercie par avance
Cordialement
Juliette GUILBERT

Revenir vers « Les données fin de vie »