Ratios monétaires Outre-Mer

Equi Léa

Ratios monétaires Outre-Mer

Messagepar Equi Léa » 29 Juin 2022, 00:24

Bonjour,

Les anciens facteurs d'émissions pour les achats de services ont été remplacée par plusieurs facteurs d'émissions. Cependant comment puis je les retranscrire dans un autre lieu que la France c'est à dire dans mon cas à Tahiti où la monnaie est différente ?

En vous remerciant.
Cordialement
Léa

Administrateur ADEME

Re: Ratios monétaires Outre-Mer

Messagepar Administrateur ADEME » 29 Juin 2022, 17:24

Bonjour Léa,

Effectivement pas simple!
Ces facteurs d'émissions sont, à la base, empreints d'une incertitude conséquente. Les transposer (à une zone où le mix énergétique est différent,.... où le prix du même produit que sur la métropole est différent, ....où la proportion d'importation n'est pas la même, . etc) risque de ne plus avoir trop de sens.
Si vous ne pouvez pas utiliser les valeurs physiques (kg, l, ...), peut être pouvez vous faire des extrapolations à partir de produits connus (pour lesquels vous auriez déterminé un facteur monétaire à partir de son poids et de son coût?) ?

Bien Cordialement

Laurent

Equi Léa

Re: Ratios monétaires Outre-Mer

Messagepar Equi Léa » 30 Juin 2022, 20:18

Merci pour votre réponse.
Cependant je ne suis pas sure de comprendre concrètement comment je dois faire. Est ce que vous savez s'il existe des exemples avec la méthode à appliquer pour recalculer ces facteurs d'émission ?

Léa

Revenir vers « Les données achats de biens et services »