Page 1 sur 1

Ratio monétaire - enseignement

Publié : 21 Février 2022, 10:10
par Destombes Grégoire
Bonjour,

Je viens vers vous concernant le FE du ratio monétaire de l'enseignement pour bien comprendre ce qu'il y a derrière cette valeur et son utilisation par une école ou université?

Premièrement, je ne comprends pas bien qui achète ce service d'enseignement ? Des étudiants oui mais ceux-ci n'ont pas l'obligation de réaliser un BEGES comme certaines entreprises donc pouvez-vous me dire à qui est destiné ce ratio ?

Aussi, cette valeur peut-elle représenter les émissions de GES moyenne des université et écoles en France rapportés à leur CA ou bénéfice? La question étant de savoir si cela peut permettre à une école / université de savoir si elle est plus émettrice ou moins que son secteur ?

Pour finir, savez-vous où je peux trouver l'étude qui a abouti à ce résultat ? Ou comment savoir le périmètre exact qui a été pris en compte (j'ai cru comprendre que les déplacements dom-travail étaient exclus entre autres, c'est pourtant souvent le premier poste d'émission d'une université /écoles qui ferait son calcul sur les 3 SCOPE).

Merci d'avance,

Cordialement,