FE des activités en ligne

BERTEMES Anne

FE des activités en ligne

Messagepar BERTEMES Anne » 26 Janvier 2022, 09:16

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant les FE des activités en ligne pour lesquelles je ne trouve pas de réponse dans le guide sectoriel "Technologies numériques, information et communication (TNIC)":

- En effet, j'ai des difficultés à comprendre la différence entre les FE suivants "1 requête de navigation web" (1 g CO2e) et "1 requête internet" (6,7 g CO2e).

- Est-ce que le FE "1 tweet" (0,02g CO2e) peut être utilisé pour comptabiliser des "postes" sur d'autres réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn et Facebook). Si non, quelle approche suggérez-vous?

- Quelles sont les activités incluses dans le FE "1 achat sur le web" (7,6 g CO2e)? Quel est donc son périmètre de comptabilisation?

- Enfin, l'entreprises qui souhaite réaliser son bilan carbone, publie des articles de presse sur son site web et vend ces magazines en ligne. Les visites des "clients" sur son site web, ainsi que les achats qu'ils effectuent sur ce site, doivent-ils être classés comme des "intrants - achats de produits et de services" ou des "utilisations des produits vendus" (ou autre) ?
De même, l'entreprise organise des évènements en "streaming", est-ce que les émissions liées aux visioconférences sont à considérer comme "intrants" ou "utilisation des produits vendus".

Merci d'avance pour votre réponse!

Cordialement,

Anne Bertemes

BERTEMES Anne

Re: FE des activités en ligne

Messagepar BERTEMES Anne » 25 Mai 2022, 10:24

Bonjour,

Je relance ma question.

Merci d'avance.

Anne Bertemes

Revenir vers « Les données achats de biens et services »