petites différences entre données en ligne et doc PDF

Papin Geraldine

petites différences entre données en ligne et doc PDF

Messagepar Papin Geraldine » 19 Juillet 2021, 12:24

Bonjour,
j'ai une question sur les facteurs d'émission carburants : je note de petites différences entre les valeurs en ligne et les valeurs de la documentation PDF.
Exemple esssence - Supercarburant sans plomb (95, 95-E10, 98) France Continentale est à 2.7 kg CO2e/L en ligne,
et dans le doc PDF version 20.1 de juin 2021 est à 2.75 kg CO2e/L : d'où provient cette différence? quelle valeur prendre en compte?
Merci,
Géraldine Papin

LAPORTE Arthur

Re: petites différences entre données en ligne et doc PDF

Messagepar LAPORTE Arthur » 19 Juillet 2021, 15:32

Bonjour,

Les différences entre la documentation et les données en ligne peuvent venir des arrondis lors de la mise en ligne de la donnée.
Vous référer à la donnée de la documentation vous amènera une précision plus grande. Les deux valeurs sont quant à elles utilisables et valides.

Bonne fin de journée,

Cordialement, Arthur.

Papin Geraldine

Re: petites différences entre données en ligne et doc PDF

Messagepar Papin Geraldine » 22 Juillet 2021, 17:14

Bonjour Arthur,
merci pour votre réponse, je me réfère donc à la donnée de la documentation PDF (Version 20.1.0 B)
Par contre sur ce document page 49 (facteur d'émissions de l'essence à la pompe) il est indiqué que 2.21 + 0.5 = 2.75 alors que c'est plutôt 2.71.
La nuance entre les détails en ligne et le doc PDF est le CO2f à 2.21 dans le PDF et à 2.17 dans la version en ligne. Ensuite, ce sont en effet des arrondis dans le pdf.
merci
Géraldine

Revenir vers « Les données combustibles »