BC appliqué au batiment

Échanger sur votre secteur d'activité et ses spécificités ; proposer un nouveau guide sectoriel ; etc.
Hergott Valery

BC appliqué au batiment

Messagepar Hergott Valery » 14 Septembre 2017, 14:20

Bonjour,

Je réalise le BC d'un chantier de rénovation d'un bâtiment tertiaire. un des sept étage de l'immeuble est rénové.
Nous avons avec mon client une interrogation au sujet de la prise en compte ou non des déchets de curage (démolition).
En étudiant le guide méthodologique du BC appliqué au bâtiment, j'opterai pour la prise en compte de ces déchets
http://www.ademe.fr/sites/default/files ... e-7152.pdf
Mais la dernière ligne du slide 31 où seuls les déchets de pose sont mentionnés, me fait douter.

Merci d'avance si quelqu'un à des précisions.
Valéry

Administrateur ADEME

Re: BC appliqué au batiment

Messagepar Administrateur ADEME » 15 Septembre 2017, 16:18

Bonjour,

Le Bilan Carbone est une méthodologie de quantification des émissions des gaz à effet de serre sur un périmètre large (afin d'avoir une vision globale et d'offrir d'avantage de perspectives dans les potentielles actions de réduction à mettre en œuvre).
Les déchets de réhabilitations (démolitions) sont logiquement à insérer dans le périmètre de comptabilisation (d'autant plus s'ils ont un impact significatif lié à leurs évacuations, transports, traitement ..., etc...).

Bien Cordialement

Laurent

Hergott Valery

Re: BC appliqué au batiment

Messagepar Hergott Valery » 18 Septembre 2017, 13:36

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je vais donc bien garder les émissions correspondantes.
Bon après-midi,
Valéry

Revenir vers « Les guides sectoriels »