Achat de matériel bureautique neuf / reconditionné

Comment mettre en place un plan d'action ? Quelles actions mettre en place ? Comment les évaluer ? Vos retours d'expérience à partager, etc.
Dutriez Maxence
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Achat de matériel bureautique neuf / reconditionné

Messagepar Dutriez Maxence » 26 Avril 2021, 10:29

Bonjour,

Je m'interroge sur la comptabilisation de l'action de privilégier le matériel bureautique (informatique, imprimantes, etc..) reconditionné au neuf.

Par exemple, une imprimante achetée neuve serait devenue une immobilisation. Qu'en est-il pour l'achat d'une imprimante reconditionnée ? Doit-elle tout de même être considérée comme une immobilisation ?
De ce fait, une réduction d'émission peut-être considérée pour le poste Immobilisation des biens ou plutôt pour le poste Achats de produits et de services ?

Bien cordialement,

Maxence

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Administrateur ADEME
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Re: Achat de matériel bureautique neuf / reconditionné

Messagepar Administrateur ADEME » 28 Avril 2021, 08:29

Bonjour,

Les biens qui sont utilisés sur plusieurs années (équipements informatiques, outils, véhicules, ...) sont à intégrer dans le poste "immobilisation" (le poste achat concerne lui, les consommables et services utilisés dans l'année).

Par rapport à votre question sur le réemploi / le reconditionnement, vous trouverez un lien traitant de la question : viewtopic.php?f=21&t=4164&p=4910&hilit=reconditionn%C3%A9&sid=493604a67d08329bc9786372d12e43ec#p4773

(ou dans le forum sous : Accueil du forum > Base Carbone > Les données achats de biens et services > Achats matériel informatique occasion/reconditionné ).

Bien cordialement

Laurent


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