Atteindre les 2 TCO2e

Comment mettre en place un plan d'action ? Quelles actions mettre en place ? Comment les évaluer ? Vos retours d'expérience à partager, etc.
Boucand Sylvie

Atteindre les 2 TCO2e

Messagepar Boucand Sylvie » 26 Septembre 2022, 09:14

Bonjour,
j'ai réalisé le bilan carbone de mon entreprise pour obtenir un résultat en TCO2e et aussi pour donner un résultat par personne! j'ai présenté cela à l'équipe, et on m'a demandé comment ce résultat par personne s’intègre dans les fameuses 2tCO2e à atteindre par personne.
Est ce que quand on dit que la cible est de 2TCO2e pour une personne,cela comprend ses émissions perso ET pro?
dans les calculateurs disponibles pour les particuliers, il n'est jamais question de l'impact du travail.
Si on veut savoir combien on met, il serai juste de faire un calcul via un calculateur (comme celui de l'ademe) et de rajouter l'impact PRO
Mais dans ce cas, on est loin des 2 TCO2e

Pouvez vous me donner des elements pour que je puisse renseigner l'équipe de salariés de mon entreprise, tout le monde est très conscients des enjeux mais on se demande si la cible des 2tCO2e doit intégrer le bilan de l'entreprise (on est déjà à quasiment 3t/personne/an rien qu'au boulot!!)

je vous remercie,

Sylvie

Administrateur ADEME

Re: Atteindre les 2 TCO2e

Messagepar Administrateur ADEME » 05 Octobre 2022, 14:58

Bonjour Sylvie,

Pourriez vous nous indiquer/rappeler la source bibliographique de cet objectif de "2tCO2 eq / personne"? (résultat d'un outil? d'un programme? ,...)

En vous remerciant,

Laurent

Revenir vers « Les plans d'actions »