où trouver les hypothèses pour les catégories des FE Transport (ex: Personnes - Routier)

Rendez-vous des chargés de projet bilan GES, échangez vos conseils sur la réalisation de bilan GES et discutez des différents méthodes.
Burger patrick

où trouver les hypothèses pour les catégories des FE Transport (ex: Personnes - Routier)

Messagepar Burger patrick » 03 Août 2022, 10:16

Bonjour

Je suis en train de me former via le e-learning sur la réalisation d'un BC, et je travaille sur les déplacements domicile-travail.
Je ne sais pas comment catégoriser les véhicules à partir la classification fournie par la base BC.

Par exemple, comment je peux considérer qu'une voiture est "courte distance", "mixte" ou "longue distance".
sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé cette information ici: https://bilans-ges.ademe.fr/fr/accueil/ ... e/Routier2

aussi de façon générale, comment je peux décider qu'un moyen de transport appartient à une catégorie spécifique de la base Bilan Carbone ?
en plus des voitures, pour les camions, avions ou autres.

Merci

LAPORTE Arthur

Re: où trouver les hypothèses pour les catégories des FE Transport (ex: Personnes - Routier)

Messagepar LAPORTE Arthur » 11 Août 2022, 08:36

Bonjour Patrick,

Selon la documentation :

De même, pour les données par usage permettant d’obtenir des facteurs d’émissions en passager.km, un taux de remplissage a été ajouté aux données HBEFA, sur la base de l’ENTD de 2008 :

-Mixte France : 1,6 passager

-Longue distance : 2,2 passagers

-Courte distance : 1,4 passager

Ensuite, qu'entendez vous par "une catégorie spécifique" ?

Bonne journée, Arthur

Revenir vers « La réalisation de Bilan GES »