Prise en compte des tickets restaurant

Rendez-vous des chargés de projet bilan GES, échangez vos conseils sur la réalisation de bilan GES et discutez des différents méthodes.
Gatelais Amaury 1
Messages : 1
Inscription : 11 Mai 2022, 16:40

Prise en compte des tickets restaurant

Messagepar Gatelais Amaury 1 » 16 Juin 2022, 17:05

Bonjour,

Si les repas pris à la cantine ainsi que les déjeuners d'affaire doivent bien être pris en compte dans le bilan carbone d'une entreprise, qu'en est-il des repas pris à l'extérieur mais partiellement financés par l'employeur - par des titres restaurant par exemple ? Je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs, sauf erreur de ma part.

Merci beaucoup !

Bien à vous,
Amaury

Avatar de l’utilisateur
Administrateur ADEME
Messages : 854
Inscription : 25 Mars 2015, 15:34

Re: Prise en compte des tickets restaurant

Messagepar Administrateur ADEME » 17 Juin 2022, 14:36

Bonjour,

Dans l'optique d'une comptabilité exhaustive permettant d'avoir un large éventail de possibilités d'actions d'améliorations, vous pouvez comptabiliser, par défaut, tous les repas du midi quelque soit l'origine et le mode de paiement. Si le Bilan Carbone est relatif à une activité tertiaire, le poids carbone des repas peut être représentatif dans le total des émissions.
On se retrouve alors dans le même cas que pour les trajets "domicile - travail" : l'employeur, même s'il n'a pas la "maîtrise" du choix des salariés (sur le mode de transport, sur le régime alimentaire, etc...), peut malgré tout être force de proposition avec des solutions moins carbonées (ex : mise en place de prestations de repas bas carbone sur site, sensibilisation, etc).

Bien Cordialement

Laurent


Revenir vers « La réalisation de Bilan GES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron