Bonjour,
Je travaille sur la réalisation d'un BEGES sur la gestion d'espaces verts et j'ai quelques questions :
1) Le client fait appel à des prestataires externes pour effectuer certains services d'entretien de son espace (ex : tonte, fauchage...). Afin de bien comptabiliser les émissions liées à ces prestations, je ne trouve pas un FE qui pourrait couvrir ce poste. Le FE ratios monétaires "Services (imprimerie, publicité, architecture et ingénierie, maintenance multi-technique des bâtiments, gardiennage, nettoyage, sécurité, agence de voyage, autres services aux entreprises)" peut potentiellement englober cela, or, vu sa globalité et les émissions conséquentes qui sont liées aux services d'entretien (ex : combustion de carburant des équipements...), je doute de l'efficacité de cette approche. Le client n'a pas d'informations quant au temps et au matériel utilisé par les prestataires. Comment devrai-je procéder ?
2) Certaines machines d'entretien utilisées par le client (notamment la débroussailleuse) fonctionnent avec un moteur à 2 temps et donc consomment un mélange de carburants (essence + huile moteur). Y a-t-il un FE de combustion particulier pour ce type de mélange ou devrai-je utiliser le FE de combustion de l'essence seulement ?
3) Les FE des émissions fugitives de déjections animales ont comme unité "kgCO2/kg d'azote épandu". Comment estimer la masse de l'azote dans les déjections animales ? Sachant qu'il est assez compliqué d'estimer les déjections animales en générales et celles qui sont liquides en soi.
Merci pour le temps pris à me lire et à considérer mes requêtes.
Cordialement,
Halima