Adhésion licence association bilan carbone

Tous les réponses à vos questions sur la mise en ligne des bilans GES : procédures, visibilité, mise à jour...
mesplié jean-michel

Adhésion licence association bilan carbone

Messagepar mesplié jean-michel » 23 Juillet 2019, 11:22

Bonjour,
J'ai réalisé le BGES de ma collectivité en 2016 sur les consommations de 2015, après avoir effectué la formation obligatoire recommandée par l'ADEME auprès de l'association bilan carbone. J'ai ainsi pu, contre rémunération bien sûr, utiliser le tableur bilan carbone et réaliser mon bilan.
Aujourd'hui, nous sommes en train de réaliser le renouvellement et cette association me demande à nouveau de racheter la licence d'utilisation de l'outil.
Lors de l'établissement du contrat initial en 2015, aucune clause ne prévoyait une cotisation annuelle ou du moins récurrente.
je vous remercie de me confirmer ou infirmer le besoin d'achat de la licence pour cette année.

Fleuriot Fanny

Re: Adhésion licence association bilan carbone

Messagepar Fleuriot Fanny » 24 Juillet 2019, 07:28

Bonjour,

L'achat de licence d'utilisation lors de votre précédent bilan vous a permis d'obtenir l'outil Bilan Carbone® dans sa version de 2016. L'Association Bilan Carbone fait régulièrement évoluer l'outil, dont notamment la mise à jour des facteurs d'émissions au regard des évolutions de la Base Carbone® de l'ADEME. Acheter de nouveau une licence cette année vous permettra d'obtenir la dernière version de l'outil.

Bien cordialement,
Fanny FLEURIOT
Pôle Trajectoire Bas Carbone - ADEME

Revenir vers « La mise en ligne de bilan GES »