Règles de calcul tableau GHG protocol

Vous avez des questions sur la réglementation (article 75) et notamment ses aspects méthodologique. Vous trouverez vos réponses ici.
Tailpied Marie

Règles de calcul tableau GHG protocol

Messagepar Tailpied Marie » 12 Mai 2022, 07:16

Bonjour,

Je vous contacte car j’ai 2 questions concernant le GHG Protocol dans le fichier Bilan Carbone :

1/ je remarque que la colonne PCF reste systématiquement vide, peu importe les données que je remplis : pouvez-vous m’expliquer pourquoi ?

2/ la colonne émissions évitées de GES ne remonte aucune donnée non plus, à quoi cela est-il dû ?

Merci par avance

Administrateur ADEME

Re: Règles de calcul tableau GHG protocol

Messagepar Administrateur ADEME » 18 Mai 2022, 14:04

Bonjour,

Pour toute question relative à l'outil Bilan Carbone, nous vous invitons à contacter directement l'Association Bilan Carbone qui en assure la mise à jour.

PS : la colonne "PCF" correspond à une classe de gaz chlorés/ fluorés. Ces gaz sont différents des HFC, SF6, .... Sauf cas particuliers (utilisation spécifique de ces substances), il n'y a pas de raison d'avoir des émissions de PCF (et donc de valeurs non nulles).

PS 2 : Concernant les émissions évitées, il faudrait dans un premier temps, revoir la méthodologie du GHG Protocol pour valider que ces émissions sont bien applicables (et sous quelles conditions). Si c'est le cas, un calcul manuel est peut être attendu pour compléter le tableau correspondant.

Bien cordialement

Laurent

Revenir vers « La méthode réglementaire »