Centre de ressources sur les bilans de gaz à effet de serre
ADEME
Réduire la taille du texte Agrandir la taille du texte
Ressources

Trouver un guide sectoriel

Vous pouvez consulter ici l'ensemble des guides sectoriels de réalisation de bilan GES construits aujourd'hui en collaboration avec l'ADEME.

Choisir un secteur d’activité :

Services propreté

Définition

La propreté est un élément essentiel du cadre de vie. Avec un impact direct sur la santé et la sécurité sanitaire, la propreté est la première exigence des français sur leur lieu de travail. Les 25 000 entreprises de propreté présentes sur le territoire français interviennent quotidiennement pour assurer cette mission. L’activité de mise en propreté, universelle et transversale à tous les secteurs de l’économie, offre une place de premier ordre pour répondre aux enjeux du développement durable.

Prenant la mesure de ces enjeux, la Fédération des Entreprises de Propreté s’est engagée dès 2008 dans un Programme ambitieux en faveur du développement durable. Ce sont aujourd’hui plus de 300 entreprises de propreté, représentant 250 000 salariés soit 60% des effectifs du secteur, qui se sont engagées dans ce programme basé sur un dispositif de formation-action et un référentiel spécifique. Chaque entreprise définit et met en oeuvre son propre plan d’actions en matière d’engagement social et sociétal, de préservation de l’environnement, de gouvernance, et ce dans l’optique d’assurer un développement économique durable.

 

15348 membres inscrits
2469 facteurs d'émissions validés
1647 bilans GES publiés
18 guides sectoriels