Centre de ressources sur les bilans de gaz à effet de serre
ADEME
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Supermarché Match
Type : Entreprise
Effectifs 5200
Mode de consolidation Opérationnel
Code(s) NAF : 785480351 - Supermarchés (4711D) - Hauts de France (La Madeleine)
Descriptif Sommaire de l'activité : Créée en 1908, l’enseigne Supermarché Match est présente dans le Nord Est de la France avec un parc de 116 magasins, et 102 drives. Elle compte 5200 collaborateurs.

La hauteur des barres représente la part des émissions de chaque catégorie déclarée par l'organisation :

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nc = non communiqué

Scope 1

  • 1. Emissions directes des sources fixes de combustion
  • 2. Emissions directes des sources mobiles à moteur thermique
  • 3. Emissions directes des procédés hors énergie
  • 4. Emissions directes fugitives
  • 5. Emissions issues de la biomasse (sols et forêts)

Scope 2

  • 6. Emissions indirectes liées à la consommation d'électricité
  • 7. Emissions indirectes liées à la consommation de vapeur, chaleur ou froid

Scope 3 calculé

Scope 3 non calculé

  • 8. Emissions liées à l'énergie non incluse dans les catégories « émissions directes de GES » et « émissions de GES à énergie indirectes »
  • 9. Achats de produits ou services
  • 10. Immobilisations de biens
  • 11. Déchets
  • 12. Transport de marchandise amont
  • 13. Déplacements professionnels
  • 14. Actifs en leasing amont
  • 15. Investissements
  • 16. Transport de visiteurs et de clients
  • 17. Transport de marchandise aval
  • 18. Utilisation des produits vendus
  • 19. Fin de vie des produits vendus
  • 20. Franchise aval
  • 21. Leasing aval
  • 22. Déplacements domicile travail
  • 23. Autres émissions indirectes

Le volume de réduction attendu pour les scopes 1 et 2 est de 11500.0 tCO2e

1. Mise en place de rideaux de nuit sur les meubles froid en tête de gondole : 4700kWh économisés/ml (sur la durée de vie)
1’. Impliquer les Directeurs de magasin grâce au COPIL énergie pour baisser les rideaux de nuit sur les têtes de gondole
2. Mise en place d’armoires avec porte vitrée hors meuble en tête de gondole: 14 100kWh économisé
3. Lancer un challenge d’économie d’énergie entre les magasins
4. Mise en place de la GTC dans tous les magasins pour l’énergie et le froid (haute et basse pression flottante, détecteurs, minuteurs…)

Créée en 1908, l’enseigne Supermarché Match est présente dans le Nord Est de la France avec un parc de 116 magasins, et 102 drives. Elle compte 5200 collaborateurs.

* Champs obligatoires
19263 membres inscrits
2608 facteurs d'émissions validés
1896 bilans GES publiés
18 guides sectoriels