Centre de ressources sur les bilans de gaz à effet de serre
ADEME
Réduire la taille du texte Agrandir la taille du texte
Actualités
Retour à la liste

Une journée de travail : industrie et transition énergétique

19/06/2019

Paris - 19/06 : Transition énergétique dans l’industrie

Dans la continuité du séminaire de travail organisé en septembre 2018 sur la scénarisation des niveaux de productions industriels à horizon 2050, l’ADEME organise une journée sur la transition énergétique dans l’industrie.

Après un petit-déjeuner pendant lequel le dispositif ACT et le programme volontaire français seront présentés, la matinée sera organisée autour d’une table ronde sur les défis de la transition industrielle au regard des enjeux de la transition énergétique (présentation de travaux prospectifs et débats sur l’empreinte carbone nationale, les risques de fuite, les problématiques d’acceptabilité sociale, de compétences et emploi, etc.).

Sous un format groupe de travail, l’après-midi sera consacrée à des échanges autour des réflexions de l’ADEME sur des plans de transition sectoriels nationaux avec la présentation de 1ers travaux sur un cas type : le ciment.

Cette rencontre aura lieu le 19 juin de 9h30 à 17h00 à PARIS, Cité Universitaire Internationale (Amphithéâtre du Collège Franco-Britannique et Club chercheurs). La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire (nombre de places limité) : si vous êtes intéressés, c'est par ici !

24351 membres inscrits
2903 facteurs d'émissions validés
2239 bilans GES publiés
18 guides sectoriels